Constructeur de matériel agricoleL'entreprise

L’entreprise QUERRY est née il y a plus d’un siècle avec Charles QUERRY exerçant son métier de maréchal-ferrant dans sa forge à La Chaux (Département du Doubs). François Querry qui succède à son père développe l’activité et construit un premier bâtiment. Son fils Pierre va développer quant à lui les premiers engins agricoles, qui vont remplacer progressivement les chevaux dans les champs. L’entreprise va se spécialiser dans les années 70 dans la construction de remorques-plateaux, bétaillères, bennes basculantes, étaupinoirs et herses de prairie.

En 1980, la quatrième génération avec Bernard et François prend les rênes de l’entreprise et pérennise ce savoir-faire artisanal. Pierre et Julien, arrivés au début des années 2000, vont consolider le travail initié tout en développant le bureau d’études, la découpe au laser.

L’année 2017 marque une étape importante dans la vie de l’entreprise avec la création d’un nouveau bâtiment sur une surface de 2900 m2. Une nouvelle cabine de peinture à la pointe des dernières technologies vient compléter cet investissement immobilier. L’entreprise Querry dispose aujourd’hui d’un outil de production adapté pour répondre à une demande croissante de ses clients français mais également Suisses et Allemands. 

Ce savoir-faire artisanal développé au fil des générations dans la transformation de l’acier, de la soudure fait la renommée de cette entreprise et de ses produits comme en témoigne les 300 machines fabriquées en 2017.